Offres d'emploi

Montre 5 offres de Clemessy Services [x]:

Pour notre Direction Développement Ingénierie et Opérations, nous recherchons un Chef de ProjetTravaux Neufs H/F.

Dans le cadre des projets, vous avez pour missions :


Réaliser les objectifs sécurité, qualité, délais et financiers du projet qui vous sont confiés,

D’assurer la gestion contractuelle du projet tant envers le client (maîtrise du scope des travaux, facturation), des cotraitants éventuels, qu’envers les sous-traitants (choix du sous-contractant, établissement et suivi des commandes). Cette gestion contractuelle doit inclure les objectifs du projet définis précédemment,

De définir et mobiliser les ressources nécessaires (personnel, approvisionnement, matériel, outillage) pour réaliser ces objectifs,

De diriger, organiser, animer, contrôler l’activité du projet, en particulier, celle des collaborateurs sur lesquels vous avez pleine autorité opérationnelles ainsi que celle des cotraitants éventuels et sous-traitants.

De formation bac+5, vous justifiez au minimum de 15 années d'expérienceprofessionnelle dans des fonctions similaires chez un constructeur industriel, dans le domaine de la pétrochimie de préférence.

Vous êtes reconnu pour qualités relationnelles et votre capacité à fédérer vos équipes autour des projets dont vous avez la charge.

Vous serez basé à proximité de nos chantiers, en France comme à l'étranger pour des périodes pouvant aller jusqu'à 24 mois en fonction de la durée des chantiers.

Pour le développement du Département des Arrêts Programmés, Clemessy Services recherche un(e) Chef de Projet Arrêts H/F.

Grâce à votre expertise, vous assurez le fonctionnement optimum des moyens de maintenance ainsi que des différentes équipes présentes : vous les conseillez et leur donnez une aide technique.

Vos missions :



- Proposer et coordonner l'équipe de projet pendant la phase initiale,

- Planifier les procédures d'intervention pour les Arrêts,

- Travailler en collaboration avec les Méthodes et proposer des améliorations techniques,

- Faire le suivi des commandes et de la facturation,

- Assurer le développement et la révision du planning du projet,

- S'assurer du contrôle des coûts et du respect des budgets,

- S'assurer de la qualité prévu (Plan d'exécution QHSE),

- S'occuper du management contractuel du projet (Client/Sous-traitants),

- Faire rapport de l'état d'avancement du projet à la Direction et au Client,

- Réviser avec le client les termes du contrat si nécessaire,

- Préparer le rapport de finalisation du projet avec les données les plus significatives pour une future réutilisation (Retour sur Expérience),

- Respecter et faire respecter les processus qualité de production et les consignes de sécurité.

De formation Ingénieur, spécialisée en technique (Tuyauterie, Chaudronnerie, Mécanique), vous disposez de 5 ans d’expérience minimum dans le domaine des arrêts programmés sur les grands sites industriels.

Vous détenez des compétences en négociation commerciale et en management de projet.

Vous parlez anglais et/ou une autre langue.

Ce poste sera basé à Saint Pierre Les Elbeufs(76).



Au sein de la cellule Etude de Prix du Département Grands Projets, il a pour mission de réaliser des estimations et établir une proposition technique et commerciale en réponse à un appel d'offre.

A ce titre, il doit :

Etablir la Feuille de Marge

Coordonner les différentes activités nécessaires à l'établissement du prix, de l'offre technique et commerciale

Quantifier les moyens humains et matériels pour le marché

Consulter les fournisseurs et les sous-traitants et analyser leurs réponses

Participer aux visites de chantiers

Coopérer avec d'éventuels co-traitants

Déclencher et réaliser les bid no-bid et réunions de lancement et clôture

Respecter les règles qualité

Projets ciblés : supérieur à 5 000 K€

Rend compte au Responsable de la Cellule Etudes de Prix du Département Grands Projets

De formation supérieure ingénieur généraliste ou mécanique, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en tuyauterie chez un constructeur industriel sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de la pétrochimie.

Anglais courant indispensable.



Rigoureux et respectueux des délais, curieux et innovant, vous êtes également doté d'un bon relationnel.

Pour notre Direction Régionale Rhone-Alpes Auvergne, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'affaires Nucléaire tuyauterie H/F.



Rattaché(e) au responsable exploitation nucléaire, vous développerez l'activité etvous gérerez les différents projets.



Vos tâches seront les suivantes :

- Réaliser le chiffrage des projets,

- Etre le garant du respect du budget défini et effectuer un suivi financier précis pour garantir sa marge initiale,
- Etablir et suivre le planning projet,
- Définir les besoins en ressources,
- Passer les commandes chez les différents fournisseurs et prestataires,
- Manager les équipes techniques dédiées à vos projets et suivre les chantiers, en collaboration étroite avec le Chef de Chantier,
- Informer le client/les fournisseurs d'éventuels problèmes techniques au niveau des installations et assurer le suivi de la résolution,
- Assurer un reporting fiable et régulier (budget, planning) sur vos différents projets à votre hiérarchie,
- Participer à la capitalisation et au développement du savoir-faire technique de la société via votre retour d'expérience.

Issu(e) d'une formation bac +2, vous justifiez d'au minimum 5 années d'expérience professionnelle dans des fonctions techniques ou de suivi de projet. Vous possédez de bonnes connaissances en tuyauterie acquises dans le secteur nucléaire.

OBJECTIF


Membre du Comité de Direction, vous gérez de manière autonome l’activité réparation navale.Vous définissez et déployez la stratégie pour l’activité, tant au niveau national qu’international.

Véritable responsable de votre centre de profit, vous animez et développez votre réseau de clients. Vous garantissez le résultat annuel (P & L, comptes de résultats).

Vous managez une équipe pluridisciplinaire et adaptez l’organisation aux chantiers obtenus.

MISSIONS

Vos missions s’articuleront autour de 4 grands axes : commercial, exploitation, ressources humaines et qualité sécurité.


En tant que représentant du service, vous définissez la stratégie, fixez les objectifs commerciaux et mettez en œuvre le plan d’actions commerciales de l’activité et. Vous êtes en charge de l’animation et du développement du réseau commercial.


Vous gérez votre service comme une business unit et avez en charge l’établissement et le suivi du plan annuel d’activité. Vous supervisez tous les moyens de production du service pour les optimiser et améliorer la rentabilité. Vous définissez l’organisation de votre service et les fonctions de vos collaborateurs directs.


Vous managez vos équipes avec le support du service RH : gestion des compétences en lien avec le plan stratégique, respect de la législation du travail et les procédures en vigueur dans le groupe.


Vous êtes le garant de la qualité et de la sécurité sur votre périmètre. Vous organisez la mise en œuvre des objectifs annuels en matière de qualité et vous vous assurez de la satisfaction client. Vous êtes garant du respect des processus et des procédures. En tant que membre du CODIR, vous participez aux revues des directions.

Diplomé(e) d’un Bac+5 ingénieur ou commercial, vous avez une forte connaissance du milieu maritime / naval. Votre expérience dans le service naval est d’au moins 5 ans, idéalement sur un poste similaire, avec une expérience en management et en gestion d’affaires. Vous aimez travailler en équipe et orienté objectif. L’anglais est impératif.


Vous êtes autonome, bon communicant et organisé. Disponible et pugnace.


Vous recherchez un poste polyvalent en gestion d’équipe, avec des connaissances techniques navale,une gestion d’un centre de profit et une animation un réseau commercial, ce poste est fait pour vous !